Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Dec

Publié depuis Overblog

Publié par docteurgres

La descente vers le sud a bien commencé  hier soir : bon vent à 10 nœuds à 02h00, puis 14 nœuds et je passe au bon plein, vitesse 7 nœuds. A 02h30 accélération à 16 nœuds et vitesse à 8 nœuds. A 03h00, 18 a 20 nœuds de vent, prise de ris 2 et diminution du  génois, vitesse 7 nœuds.

Je conseille à tous les insomniaques la navigation...

A part ça,  je crois sincèrement avoir bien géré et fait ce qu'il fallait. Avec sérénité même.

Par contre, je peux pas faire ça toutes les nuits, c'est fatigant.

d'ici peu, je prendrai la direction des Marquises,  je remonterai au nord après  avoir contourné les iles Australes et peut-être apercevoir Pitcairn.

Je continue à faire de l'est avec 2 ris, trinquette et un morceau de génois, prête à faire face à toutes les situations.

A midi, canard aux olives de chez Bonbag, j 'ai aussi des tas de fruits disponibles. Ce matin j'ai écouté de la musique installée dans le cockpit avec sous vêtements longs. Le vent du sud-est avec lequel je fais de l'est arrive du Grand Sud, il apporte un air froid et sec. Ça fait du bien.

Lecture cet après-midi mais le sommeil est difficile à venir, ça bouge beaucoup. Je me sens tout à fait bien, en sécurité sur le bateau. Heureuse et tranquille, c'est étrange non? Mais cette tranquilité se paye quand même !

Commenter cet article
C
Tu nous fait rêver Sophie .Gros bisous
Répondre
P
salut capitaine<br /> belle et toi vous allez devenir un duo de choc , inséparables et complices pour jouer avec la mer et le vent<br /> quelle aventure ! mais attention à ne pas contrarier les Dieux , ils sont puissants !<br /> bises et bonne navigation à vous deux <br /> pascale
Répondre

À propos

Journal de navigation de Sophie